Ils viendront


LO

Après le succès de Saule et de Blanche, la Ferm)à(culture se réinvente avec une découverte de la première partie du dernier concert concert de Girls in Hawaï : LO. Du texte tout en poésie, soutenu par un piano forte. Un vrai délice à déguster avec son premier album le samedi 30 octobre 2021. Ici et nulle part ailleurs.
Musicien, auteur, compositeur et interprète, LO développe un univers qui vacille entre le spoken word, l’électro et le rock : des textes francs, travaillés où il nous raconte son monde, le nôtre tel qu’il le voit, sur une mélodie qui lui est propre, tantôt sur fond de piano, tantôt plus électronique. Bloquez le 30/10 car les places sont limitées !



Ivan Paduart & Patrick Deltenre

Fraichement bossiérois, Ivan Paduart marchera les quelque trois cents mètres entre chez lui et la Ferm)à(culture pour nous délivrer des notes inspirées par le pianocktail composé avec le fabuleux guitariste Patrick Deltenre. Sans voix, mais avec des accords qui libèrent les cordes sur un ton jazz, tout en plaisir et délicatesse, juste avant les fêtes de fin d’année, le 18 décembre 2021.

http://ivanpaduart.com/fr


Abey Blue

Abey Blue, duo pop bruxellois, est composé d’Estelle Tilleman et Antoine Dandoy. Amis dans la vie comme à la scène, ils démarrent le projet en 2018. Leur style pop/rock se trouve fortement influencé par les groupes tels que les Cats on Trees, London Grammar, Kodaline, Broken Back, Daugter, ou encore Tom Odell, The XX, Alice On The Roof.
Estelle, actuellement étudiante en pédagogie musicale et anciennement claviériste pour la chanteuse belge Charlotte, a participé à la saison 8 de The Voice Belgique dans l’équipe de Matthew Irons.
Antoine, diplômé du Conservatoire de Bruxelles rejoint les projets Echo Collective en 2013, AKROPERCU en 2016, CHAKSU et Abey Blue début 2018. A la Ferm)à(culture le 19 février 2022 !

http://tiny.cc/xrcsoz



Fred and The Healers

Du vrai, du bon et du fort, Fred and The Healers est un groupe de blues belge formé autour du guitariste Frédéric Lani et du bassiste JM « Papy » Lani. Le groupe a été actif pendant une première période de 10 ans, de 1994 à 2004, avec un concert d’adieu à l’Ancienne Belgique de Bruxelles en novembre 2004. Après Werchter, Couleur Café, Montreux, l’AB, le Bota, Spirit of 66, Nandrin, les Gentse Feesten et tant d’autres, les voilà de retour où ? A la Ferm)à(culture pour un concert exceptionnel le 23 avril 2022 et probablement un nouvel album ! Préparez vos oreilles, elles vont vibrer.

http://www.fredlani.be/




Gitanes sans Filtre

Gitanes sans filtre, c’est la rencontre entre deux musiciens autour de la période Jazz de Serge Gainsbourg. Un voyage poétique rempli d’émotions le 11 juin 2022 à la Ferm)à(culture. Honorant la poésie minimaliste et la noblesse du grand Serge, Yannick, multi instrumentiste et chant, et Yvan, guitariste, partagent un univers intimiste et sans filtre. Que du bonheur à partager !

http://www.gitanesansfiltre.com/



Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir les programmes des évènements dans ta boîte mail!