Ils viendront

Femme rasé nue Maya

Auteure-compositrice-interprète, d’origine belgo-turque, Maya Nashoba nous emmène dans son univers de chanson française pop folk aux accents turcs. Depuis le début de son projet en 2017, elle a remporté cinq concours avec les félicitations du jury, sorti deux EPs qu’elle a joués sur plus de 150 dates, dont les premières parties de Saule. Maya Nashoba c’est avant tout un équilibre subtil entre sensibilité et force intérieure, doute et espoir, calme et passion. Elle nous conte son histoire qui est comme celle de chacun, unique, le 10 septembre 2022 à la Ferm)à(culture.

www.mayanashobamusic.com

Groupe de musique sur scèneLilly Rose

Lilly-Rose écrit et compose à partir de tranches de vie quotidienne et de personnages attachants. Baigné par des influences folk-rock, des voix chaudes et harmonieuses, Lilly-Rose développe un univers tantôt sombre, tantôt lumineux. En français, bien sûr ! En concert le samedi 22 octobre 2022.

https://www.court-circuit.live/lilly-rose/

Gitanes sans Filtre

Gitanes sans filtre, c’est la rencontre entre deux musiciens autour de la période Jazz de Serge Gainsbourg : un voyage poétique rempli d’émotions le 17 décembre 2022.

http://www.gitanesansfiltre.com/

Deux femmes décoifféesJuicy

Juicy est un duo bruxellois composé de Sasha Vovk (chant/claviers/guitare) et Julie Rens (chant/claviers/batterie électronique).
Le groupe définit sa musique comme un mélange hip-hop, post-r’n’b aux influences jazz et soul. Après le Beursschouwburg, l’Ancienne Belgique, Les Nuits Botaniques, une tournée à l’étranger et plusieurs festivals cet été, la Ferm)à(culture ose ce cocktail coloré, frais et engagé. A votre agenda, ce sera vite complet !

https://www.facebook.com/juicyrnb/

Femme afroAnna Winkin

Anna Winkin est née en Belgique, d’un père belge et d’une mère congolaise. Elle commence à chanter très jeune et est encouragée par ses parents qui l’inscrivent à des cours de musique où elle apprend le piano, la flûte traversière et le chant choral. A ses 19 ans, elle décide de se dévouer entièrement à la musique et part à Londres où elle entreprend un baccalauréat en musique populaire au British and Irish Institute of Modern Music suivi d’un master en Jazz à la Guildhall School of Music and Drama. C’est là qu’elle prend goût à la composition et commence à ressentir cette envie profonde de créer sa propre musique et de la partager. Avec une voix cristalline et des harmonies vocales prononcées, sa musique sonne ‘Soul atmosphérique’ avec des influences jazz aux touches subtiles afro-celtique.

https://linktr.ee/annawinkin

Trois hommes assisGlaise

GLAISE (Alexandre Bughin, Philippe Cloes, Nicolas Paternotte) confirme une création à haute valeur ajoutée, singulière, ainsi qu’une aisance et un plaisir à être là où l’on ne les attendrait pas. Sans nier les références sonores auxquelles elle renvoie, cette nouvelle formule propose un langage musical pluriel d’où se dégagent les orientations des trois axes présents dans le trio : voix – piano, violoncelle – piano, voix – violoncelle, dans une inlassable construction esthétique de la symbiose des mots et des notes. Le langage se tourne tantôt vers la musique contemporaine, par un traitement plus moderne du violoncelle, comme le ponticello ou l’exploitation des harmoniques, harmonies atonales,… ; tantôt vers le jazz avec des frappes percussives sur les instruments, des improvisations et autres accentuations rythmiques. Ou encore vers des schémas classiques avec, notamment, des formes ou des développements thématiques. Mais toujours une expressivité simplement intemporelle que cherchent à obtenir ensemble ces cordes vocales, frottées et frappées. Le 16 septembre 2023 à la Ferm)à(culture.

https://www.youtube.com/watch?v=xVk6nTKdJb8

Homme à la guitareBérode

Il s’agit de l’échappée solo de Quentin Maquet, chanteur, guitariste, trompettiste du groupe Dalton Telegramme. Il profite de la souplesse et de la réactivité offerte par cette nouvelle formule pour diffuser ses compositions folk en français de la manière la plus directe et instinctive que possible. En live, la chose est défendue en duo avec Rémi Rotsaert (Dalton Telegramme, Balimurphy, Noa Moon, Chevalier surprise, Metallica…). Il passera par ici le 18 novembre 2023.

https://www.court-circuit.band/berode

Cinq garsToujours est-il

Groupe de compositions françaises aux sonorités indie folk acoustiques, Toujours Est-Il viendra présenté son nouvel album à la Ferm)à(culture le 20 janvier 2024. 

Les ambiances sont mélodieuses, et nous emmènent dans un univers intimiste, sur des textes inspirés des moments de la vie. La vraie !

http://www.toujoursestil.com/



Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir les programmes des évènements dans ta boîte mail!