Le lieu
La Ferm)à(culture est un nouveau lieu d’expression artistique en circuit court. Elle propose des randonnées musicales, théâtrales et littéraires dans une ancienne ferme privée. Car la nature est un don de la nature.
Après cinq ans de tatonnements à travers des concerts privés co-organisés avec les musiciens (Féline, Akro, Cédric Gervy, Milla Brune, Marie Warnant, Azerty, Black Hat, Sharko, Anne Wolf Quatuor, The Lane, Ivan Paduart & Philippe Deltenre, Karin Clercq, Lola Bonfanti & Cobalt, Sonnfjord) et des créations théâtrales (8 Femmes, Les Voyageurs de Brel), la Ferm)à(culture se déclare officiellement ASBL. Pour cultiver les rencontres et développer des liens créateurs du bien vivre ensemble.
Le lieu ? Une ancienne ferme réaménagée en résidence personnelle, au cœur d’un village namurois. Non, ce n’est pas une salle de spectacle, mais une maison privée qui accueille, en toute proximité, des artistes dans son salon (avec des meubles, des fauteuils, des vases et des cadres). Comme chez vous, mais avec d’autres.
Que vous soyez végan(e)s, climato-sceptiques, supercondriaques, anti-virus, fabulateurs autour des extrêmes, la Ferm)à(culture réanime le Cercle des Artistes disparus.
Pourquoi modifier la destination du lieu le temps d’un instant, d’un soir, d’une journée ? Pour poétiser ensemble, et croiser les doigts de musiciens, comédiens, écrivains, et faire de ce lieu un OGnM, un orga(s)me génétiquement non modifié.